Le BN ELIP est le bureau de normalisation sectoriel en charge du développement des normes d’application volontaire dans les domaines des énergies liquides et produits connexes issus du pétrole et de la biomasse ainsi que dans le domaine des infrastructures de production de ces énergies (y compris renouvelables et bas carbone). Pour mener à bien ces travaux de normalisation, le BN ELIP collabore avec les grands organismes de normalisation que sont l’AFNOR, le CEN et l’ISO. Le BN ELIP agit par délégation d’AFNOR.
Les normes volontaires visent à harmoniser les pratiques entre acteurs économiques et utilisateurs professionnels, en définissant des critères de qualité, sécurité, compatibilité et impact environnemental, facilitant ainsi les échanges commerciaux et simplifiant la vie quotidienne des différents acteurs.
Pour une entreprise, participer à la normalisation et utiliser les normes procure un bénéfice concret et visible sur le compte de résultats. Des études du BIPE pour AFNOR ont montré que les entreprises impliquées dans la fabrication des normes affichent un taux de croissance de leur chiffre d’affaires supérieur de 20% à la moyenne observée dans leur secteur.
Les 15 commissions de normalisation du BN ELIP vous invitent à contribuer au contenu des futures normes avec l’appui de nos départements "Produits et Méthodes" et "Matériel".
On the website www.bnpetrole.net, there are 2 types of data that may be collected:
Data transmitted directly
These data are those that you send us directly, via a contact form. The fields "first and last name", "company or organization" and "email" are compulsory in the contact form.
Data collected automatically
During your visits, once your consent has been given, we may collect anonymously “web analytics” type information relating to your browsing, the duration of your consultation, your IP address, your browser type and version. The technology used is the cookie.
These data are used by BN Pétrole, responsible for data processing, and will never be transferred to a third party or used for purposes other than those detailed above.